Messages récents

logo

La mastication chez le chien est un sujet que beaucoup d'entre nous connaissent, elle est essentielle au bien-être de votre compagnon mais aussi au maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Chez Anizoo, nous sommes des spécialistes des activités masticatoires et nous prenons beaucoup de plaisir à vous dénicher les meilleures friandises/outils de mastication afin d’occuper et de satisfaire votre chien dans ses instincts.

Tout d’abord, intéressons-nous à la question la plus importante : Pourquoi la mastication est-elle si importante chez le chien ?

>  La mastication constitue une dépense d'énergie insoupçonnée et considérable chez le chien, on considère qu’une heure de mastication équivaut à 2 à 3h de ballade.

> La mastication permet de soulager les douleurs liées à la chute/pousse des dents chez le chiot, elle est votre arme ultime contre les comportements destructeurs que peuvent parfois développer les chiots face à l’inconfort de cette situation.

> La mastication permet de lutter contre l’ennui et contribue à l’épanouissement de votre chien.

> La mastication contribue à réduire l’anxiété et permet à votre chien de sécréter les hormones liées à la tranquillité et au plaisir. 

> La mastication garantit un excellent support à l'hygiène bucco-dentaire et réduit la formation de tartre. 

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour passer à la mastication ? Voici quelques moyens de proposer à votre chien cette activité indispensable. 

Les jouets

Les jouets sont de fantastiques moyens de proposer à votre compagnon la mastication de manière ludique, que ce soit des jeux de réflexion ou des petits modules de mastication classiques, ils constituent de supers alliés au quotidien.

Voici quelques petits exemples de jouets qui pourront être exploités dans le cadre d’activités masticatoires. 

L’os KONG : l’os super résistant de chez Kong qui garantit de longs moments de mastication en toute sécurité.

Conçu pour durer, il tiendra tête même aux machouilleurs les plus aguerris. 

https://anizoo.fr/jouets-a-macher-/9295-kong-os-super-resistant-taille-ml-.html

Les jouets Denta’Fun : les os en caoutchouc naturel avec un système de pivot intégré et qui va venir brosser la dent et limiter l'installation du tartre. 

https://anizoo.fr/jouets-a-macher-/8649-denta-fun-os-menthe-en-caoutchouc-naturel.html

Le bois de cerf à mâcher : l’outil incontournable pour offrir à votre compagnon un allié mastication longue durée. Issu de la mue naturelle des cerfs, les bois que vous trouverez sur Anizoo.fr sont 100% cruelty Free et 100% sécuritaires pour votre compagnon.

https://anizoo.fr/jouets-a-macher-/9250-13490-bois-de-cerf-a-macher-evident-.html#/3373-taille-bois_taille_xs

Le bois de daim à mâcher : Même topo que pour le bois de cerf, à privilégier chez le chiot ou chez les chiens avec une faible capacité de mastication. 

https://anizoo.fr/jouets-a-macher-/9251-13499-bois-de-daim-a-macher-evident-.html#/3378-taille-bois_de_daim_taille_s



Les friandises 

Les friandises restent le meilleur moyen d’encourager votre chien à se lancer dans l’activité masticatoire. Qu’elles soient gourmandes ou un peux plus light, les friandises masticatoires de chez Anizoo.fr sont pour la plupart toutes naturelles, sans céréales ni sucres ajoutés. 

Pour garantir à votre loulou un maximum de plaisir sans aucun risque pour sa santé.

Le sabot de Veau : Peu onéreux, peu calorique et ultra long à terminer, le sabot de veau c’est la star de la mastication. 

https://anizoo.fr/le-vrac-naturel/9560-le-snack-naturel-le-sabot-de-veau-.html

L’oreille de porc : Ultra appétante, délicieuse et croustillante, l’oreille de porc est une friandise à distribuer de manière ponctuelle à votre compagnon puisqu’un peux grasse. Elle garantit néanmoins quelques heures de mastication satisfaisantes et pleines de saveurs. 

https://anizoo.fr/le-vrac-naturel/9559-le-snack-naturel-l-oreille-de-porc-.html



L’oreille d’agneau poilue : La friandise de mastication très brute qui ravira bon nombre de chien, il faut aussi savoir que les friandises pour chien avec poils contribuent à nettoyer l’estomac puisqu’elles facilitent l’évacuation des dépôts et particules grâce aux fibres qu’elles contiennent. 

https://anizoo.fr/le-vrac-naturel/9707-le-snack-naturel-oreille-d-agneau-avec-poils-.html



S’achève ainsi notre petit article vous initiant aux bienfaits des activités masticatoires chez le chien, vous pouvez évidemment trouver beaucoup d’autres idées dans nos deux rubriques :

> https://anizoo.fr/327-le-vrac-naturel

> https://anizoo.fr/205-jouets-a-macher-

A très vite chez Anizoo.fr 




Partagez ceci