Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Mon chiot mordille : Comment faire ?

Mon chiot mordille : Comment faire ?

Mon chiot mordille, que faire ?

Bon nombre de propriétaires de chiens sont passés par là, ce moment de la vie du chien ou il est minuscule, adorable et maladroit ! Ce moment où on a juste envie de lui faire des bisous toute la journée et de le câliner ! 

Et que parfois, au détour d’une caresse ou d’une gratouille, votre petit loulou en profite pour vous mordiller, pas très fort ni méchamment mais assez fort pour qu’on ai pas envie que ca recommence (à cet âge ils ont les dents déjà bien acérées, nos mollets s’en souviennent ).

A l’image de notre article sur la marche en laisse, ce texte aura pour but de vous expliquer pourquoi votre chiot à la fâcheuse habitude de vous prendre pour un boudin d'entraînement  et vous aidera aussi à trouver des parades face à ces comportements normaux chez un chien si jeune.

Tout d’abord : Pourquoi mon chiot mordille ? 

  1. Pour jouer 

Avec sa fratrie, votre minuscule compagnon bondissant avait l’habitude de folles parties de jeux ou il utilisait des morsures en guise de signaux de jeux avec ses frères et soeur. 

  1. Pour explorer son environnement 

Votre chiot est irrésistiblement attiré par l’envie d'essayer de nouvelles sensations, de goûter à de nouvelles textures et à de nouveaux goûts.

La morsure est pour lui un des moyens les plus simples de voir si oui ou non votre lit est une friandise ou un jouet acceptable (bien souvent il s’avère que oui … ), vous ne pouvez pas réellement inhiber ce besoin d’exploration et de découverte (et vous ne le devez surtout pas ) !

  1. Pour calmer les douleurs liées à la pousse des dents 

Eh oui, votre chiot est maintenant un peu plus grand et vous aurez peut-être même déjà eu la chance de retrouver une ou deux de ses dents de lait dans vos chaussons ou sur votre tapis ! Les dents définitives sont donc en train de pousser et sachez que cela n’est pas très agréable pour votre loulou, les mordillements et la mastication sont les moyens qu’il auras pour atténuer ces douleurs.

Comment faire pour stopper les morsures ? 

Pour empêcher un chiot de mordiller il n’y a pas de mystère, il faut s’armer de patience, de douceur et surtout … d’une armée de jouets et d’accessoires en tout genre ! 

Pour commencer, voici une règle d’or (qui vaut également pour tout autre apprentissage dans la vie du chien ) : On ne crie pas et on ne brutalise pas son animal lorsqu’il se met à nous mordiller, c’est contre productif, ca ne sert à rien et votre compagnon n’en ressortira que plus frustré ou apeuré ! Comportement à écarter ! 

La solution la plus efficace afin d’aider le chiot à comprendre que vous et vos affaires ne sont pas des boudins d'entraînement : Détourner son attention à l’aide d’un objet qui sera dédié à ses plaisirs masticatoires, pas besoin de crier, écartez le de la zone qu’il n’a pas le droit de mordre en lui proposant quelque chose de plus intéressant et satisfaisant.

Nous vous conseillons de partir sur plusieurs objets afin d’être en mesure de lui proposer des activités et des textures masticatoires différentes :

Vous verrez, en vous armant d’un maximum d’armes de distractions massives, votre chiot comprendra en un rien de temps que son bac à jouet sera bien plus intéressant que l’armoire à chaussure dans l’entrée de votre maison.