Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le Masticomètre, comment choisir sa mastication

Le Masticomètre, comment choisir sa mastication

En collaboration avec la SPA de chamarandes chez qui nous avons été en tant qu’intervenant la semaine dernière, nous avons décidé de vous mettre en place un petit article avec un guide de la mastication pour vous aider à y voir plus clair sur l’échelle de la dureté des friandises naturelles préférées de votre chien !

La mastication c'est tout un Art, choisir une bonne friandise naturelle adaptée demande précision mais vous aurez aussi besoin d'orienter vos choix afin qu'ils soient en adéquation avec les besoins masticatoires de vos chien ( ainsi qu'à ses papilles par ce que s'il n'aime pas ... c'est raté d'avance) !

La question qui revient le plus souvent, et le plus logiquement : Que donner à mastiquer à mon chiot ? 

Beaucoup ne le savent pas mais le chiot à des besoins masticatoires au même titre que les adultes, il est capital de lui offrir de outils pour étancher ce besoin mais aussi pour soulager la pousse des dents qui peut parfois être douloureuse et gênante. 

Vous l'aurez compris, la mastication chez le chiot offres tout de même assez de liberté, le tout est d'offrir des pièces adaptées à la taille et aux habitudes du chiot, tout en le surveillant attentivement ! 

 Grosse précision : Dans beaucoup de boutiques et d'animaleries vous pourrez croiser le chemin des sabots de veau / Sabots de boeuf, personnellement je vous les déconseillent, ils représentent un réel danger pour votre chien. Ils sont trop fins et pauvres en kératine, le risque de cassure non négligeable et d'éclats est très important et ils peuvent causer des dommages très graves à votre loulou. Privilégiez des sabots de vache, bien plus riches en kératine et 10X plus épais et donc moins coupants et susceptibles de casser ! 

Et maintenant, comment faire pour jauger la mastication qu'on donne à son loulou adulte en fonction de la difficulté de mastication  ? Faites place au grand Masticomètre ( propriété intellectuelle de la SPA de Chamarande, je leur vole leur idée mais je les citent quand même  ! )

Cette liste de friandises de mastication n'est évidemment pas exhaustive et des friandises sont susceptibles de s'intercaler entres ces différents exemples, si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous faire un petit message privé sur Instagram pour être aiguillés au mieux ! 

Encore une fois, la mastication est une activité capitale chez nos compagnons mais elle doit également être surveillée afin d'éviter tout incident, la mastication ne se substitue néanmoins pas à un environnement sain et si vous rencontrez des difficultés avec votre loulou n'hésitez pas à consulter un professionnel ! Notre excellentissime partenaire PawsitiveDog, l'éducatrice certifiée et diplômée se fera un plaisir de vous aider à mieux comprendre les signaux de votre compagnon et ses besoins ! 

C'est par ici (clique clique) : https://pawsitivedog.squarespace.com/ 

En attendant, prenez bien soin de vous et à très vite ! 

Encore merci à la formidable SPA de Chamarande pour la super idée du Masticometre !